Cette magnifique ferme fortifiée en pierre meulière du 16ème et appartient à la famille Nève depuis 1925. C’est avec son courage que Marthe Nève aidée de son mari Pierre, décida d’arrêter l’élevage des vaches et des volailles pour créer une salle de réception en transformant une étable en élégante salle de banquet.
Les dates Clés
1983 : Marthe Nève, à la tête de la cuisine du restaurant, confectionne des plats traditionnels, authentiques et savoureux.
1994 : son fils Franck, diplômé de l’école hôtelière du Touquet et de St Quentin en Yvelines, la rejoint pour l’épauler.
1998 : Marthe et Franck décident de rénover la maison qui autrefois hébergeait les ouvriers de la ferme et ouvrent le gîte du château rose.
2020 : Marthe Nève nous quitte mais laisse une trace indélébile que ce soit pour sa cuisine ou ses fidèles clients qu’elle aimait tant recevoir.
2021 : Après 4 mois de travaux et une pandémie sans précédent, le restaurant rouvre ses portes avec un décor complètement revu mais qui conserve l’esprit que Marthe souhaitait. Désormais, avec l’aide de son personnel, l’établissement perpétue la tradition de la restauration française alliant la convivialité et le travail bien fait. Merci à Jean Paul, Camille, Lydie, Joachim entre autres !!